L’équipe de direction du Groupe Freelance

Cyril Trouiller

Cyril Trouiller

Directeur Général

Directeur Général de freelance.com depuis octobre 2015, Cyril Trouiller supervise l’ensemble des activités du Groupe. En particulier, il a piloté la récente levée de fonds. Mais aussi le projet de fusion avec les activités de portage de CBV Ingénierie (sous les marques AD’Missions, Savoir-Faire, Sage International, Ergonos). Sous son impulsion, le Groupe freelance change rapidement. Il a notamment engagé une relance commerciale et une convergence des offres, afin d’améliorer les ratios de gestion et les résultats. Il a aussi lancé Lab freelance et un programme de R&D ambitieux.

Cyril Trouiller a une formation scientifique et management (ingénieur des Mines, puis MSc. à l’Université McGill). Il commence sa carrière en 1995 chez Framatome (devenu Areva). Il devient ensuite consultant chez KPMG Peat Marwick. Et puis son sens de l’entrepreneuriat le pousse à fonder son propre cabinet, ADELANTE. Il dirige et développe son cabinet en France, Suisse et Canada. Par la suite, il le cède à la société allemande itelligence AG, filiale du Groupe japonais NTT Data. Il intègre alors l’équipe du Global Leadership tout en continuant de diriger la filiale française. Il pilote pour cette dernière l’acquisition du cabinet ACA et en double ainsi la taille.

Claude Tempé

Claude Tempé

Directeur Général Délégué

Claude TEMPE a rejoint le groupe Freelance en novembre 2015 avec pour ambition d’en faire le leader de la transformation du monde du travail. Il s’est d’abord attaqué à l’optimisation de l’organisation et a redéfini la stratégie commerciale avec pour effet de rendre l’entreprise à nouveau rentable dès la 1ere année. En parallèle, il monte une équipe digitale et travaille sur de nouveaux modèles économiques pour permettre de négocier le virage de la digitalisation complète du groupe. Féru de sport et d’aventures, Claude aime s’investir à 200% dans les nombreux défis qu’il se lance aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. Le groupe Freelance peut compter sur son engagement, son sens commercial et sa vision stratégique dans une société en pleine mutation.

Après ses études à Paris Dauphine et fraîchement diplômé d’un DESS de mathématiques appliquées, il entre dans le cabinet de conseil Ernst & Young pour participer puis diriger de gros projets de mise en place de systèmes d’informations intégrés au sein notamment du CNES, TOTAL, ENGIE, VINCI. Au bout de 3 ans, il se lance dans l’aventure de l’entreprenariat en créant sa propre société de conseil CARTEM qu’il amènera à une quarantaine de personnes avant de la revendre au Groupe ALTI où il finira par devenir Directeur Général Adjoint à la tête d’un CA de 120 M€ et d’une équipe de 1 200 salariés.
En 2013, après 1 an de tour du monde en famille, il intégrera Tata Consultancy Services (350.000 personnes à travers le monde) en tant que Directeur France des domaines Utilities, Energy, Telco, Media et Public Sector.

Olivier Martin

Olivier Martin

Directeur Général Adjoint - Stratégie et Développements

Issu d’une formation en management (Groupe ESC Reims-NEOMA) et diplômé de Mathématiques Appliquées, Olivier MARTIN commence sa carrière en 1995 dans l’univers des médias. D’abord chez GRAP&GIDES (Lille), puis CARAT (Paris), où il fonde Carat Business en 2002.

A partir de 2007 il participe durant 5 années à l’aventure française de WEBLOYALTY. Il se frotte aux acteurs du e-commerce, aux internautes et aux plateformes où il travaille sur des outils de fidélisation.

Il intègre alors AD’Missions en juillet 2012, pour en prendre la direction générale. Sous sa direction, le groupe AD’Missions croît de 45 à 90m€ de CA. C’est pour cela que le groupe Freelance se tourne vers AD’Missions. Les entreprises fusionnent en janvier 2017, où Olivier MARTIN occupe désormais le poste de DGA en charge de la Stratégie et des Développements.