Le Portage Salarial

De votre demande à la fin de la mission, nous simplifions le travail avec les experts indépendants

white_dashes
galet_fond

Définition des termes de la mission

Vous négociez en amont avec l’indépendant les conditions de la mission qu’il effectuera chez vous (durée, lieu, budget…). Vous vous assurez que le consultant n’a pas de structure et vous lui proposez le portage salarial.

galet_fond

Sur la base des éléments négociés entre vous et le consultant que vous nous communiquez, nous réalisons une simulation financière qui vous est soumise ainsi qu’au futur consultant porté. Celle-ci intègre notamment le TJM, les provisions, les congés et les notes de frais.

Simulation financière

galet_fond

Contractualisation tripartite

Vous validez avec le consultant la simulation financière, nous établissons un contrat de mission entre vous et Valor et un contrat de travail entre le consultant et Valor. La mission peut désormais démarrer.

galet_fond

Une fois la mission démarrée, le salaire du consultant est versé chaque fin de mois par Valor après que vous ayez validé sa prestation via un Compte Rendu d’Activité (CRA) et ses éventuelles notes de frais.

Démarrage de la mission

galet_fond

Suivi de la mission

Un comité de pilotage est organisé tous les trimestres avec votre chargé de compte afin d’assurer le bon déroulement de la prestation. A travers notre solution Talenteed, vous pouvez suivre tous vos consultants portés (gestion des devis et bons de commandes, date de fin de mission, alerte sur les risques juridiques…)

galet_fond

Le contrat établi entre Valor et vous étant un contrat de mission, vous pouvez décider d’interrompre la mission du consultant porté quand vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.

Interruption / fin de mission

Image clock

Besoin d'embarquer rapidement un expert ?

Nous proposons un statut à
vos sous-traitants indépendants