Présentation du baromètre des achats de prestations intellectuelles 2020

Publié le Tuesday, December 8, 2020 par Hélène Etienne

Présentation du Club des Acheteurs :

Fondé en 2003, Le Club des Acheteurs de Prestations Intellectuelles désormais rattaché au CNA (Conseil National des Achats), est le cercle d’échange de référence sur les enjeux liés aux achats de prestations intellectuelles, digitales et innovantes. Le Club offre une programmation variée de conférences, d’évènements-débats, de réalisations d’études et de baromètres, permettant aux participants d’enrichir leurs pratiques des achats de prestations intellectuelles.

Le 28 janvier 2021 de 18h30 à 21h30, le Club des Acheteurs présentera les résultats de sa 4ème édition du baromètre des achats de prestations intellectuelles.

En quoi consiste le Baromètre des achats de prestations intellectuelles ?

Le Club des Acheteurs de Prestations Intellectuelles et ses partenaires s’associent pour lancer la 4ème édition du baromètre des achats de prestations intellectuelles. 

Initié en 2017, celui-ci interroge les professionnels de la fonction achats sur les habitudes et les bonnes pratiques dans leur domaine.

Cette nouvelle édition reviendra sur l’évolution des tendances concernant l’expression du besoin, le référencement et les critères de sélection des prestataires, la prise en compte des risques ou encore la mesure de la performance et la place des achats dans l’organisation.

Pour information, après avoir réalisé une enquête, les résultats du baromètre 2019 ont montré une évolution marquée par de nouvelles priorités et de nouveaux leviers de création de valeur. En effet, cette enquête montre que les recommandations de la part de clients internes sont davantage prises en compte en matière de sourcing dans les entreprises ou encore la prise en compte des risques juridiques inhérents à la gestion des achats de prestations intellectuelles fait elle aussi l’objet d’une attention renforcée. Ainsi on constate des attentes de plus en plus fortes en interne à l’égard des directions achats, une montée en puissance des sujets digitaux et la nécessité croissante de créer de la valeur dans les réflexions des directions achats.

Dans l’attente des résultats du baromètre des achats de prestations intellectuelles 2020, nous vous invitions à télécharger les résultats de l’année 2019 : Télécharger les résultats du baromètre des achats 2019

Le Baromètre des acheteurs de prestations intellectuelles 2020 sera animée par le Club des Acheteurs (rattaché au CNA) ainsi que ses nombreux partenaires afin que ces derniers puissent partager leurs retours d’expériences sur les thématiques de l’évènement.

Parmi cette liste de partenaires, nous retrouvons : Freelance.com, Provigis, SAP Fieldglass, Oalia et Avocats +.

Pour participer à l’évènement du Baromètre des achats de prestations intellectuelles, le 28 janvier 2021 de 18h30 à 21h30, inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription baromètre des achats de prestations intellectuelles 2020

Hélène Etienne

Curieuse des nouvelles transformations du monde du travail et passionnée par le partage et les réflexions qui en découlent, je m’inscris donc depuis 7 ans dans l’accompagnement des PME et grandes entreprises sur leurs problématiques métiers liées à la prestation intellectuelle.

Ajouter un commentaire

je recherche un talent
  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...