Demande de profil

Demande de profil

  • À propos de votre recherche

    Quel profil ?
  • Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
  • Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...
  • À propos de la mission

    Quelle mission ?
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Informations complémentaires

    Informations complémentaires
  • Vos coordonnées

    Vos coordonnées

Chef de projet digital

Qui est le chef de projet digital ?

Le métier de Chef de projet digital, directement issu du marketing digital, représente la personne qui a pour rôle la gestion de projets. Elle propose des solutions et coordonne les différentes actions entre les acteurs d’un même projet digital dans le but d’accompagner son client dans sa transformation digitale. Elle assimile la demande du client et la formalise sous forme de cahier des charges transmis par la suite à l’équipe responsable du projet. C’est également le chef de projet qui par la suite, va mettre en place toutes les actions à effectuer techniquement et chronologiquement pour satisfaire la demande du client. Le Chef de projet digital intervient lorsqu’une entreprise souhaite acquérir de nouvelles compétences digitales (site web, blog, campagne de communication digitale). C’est littéralement le moteur des équipes qui travaillent sur le projet, il les motive, les assiste dans leur travail.

Quel est son rôle ?

chef de projet digitalPour ce qui est de ses missions il faut savoir qu’elles sont très variées et cela est dû au rôle de chef d’ orchestre du Chef de projet digital dans une mission. Il est en effet transversal et communique avec tous les secteurs d’activité afin de livrer un projet cohérent avec la demande du client. Pour l’aider dans l’accompagnement de ses projets web le Chef de projet digital peut compter sur une multitude d’outils qui sont à sa disposition. Ils peuvent l’aider à mieux organiser les différentes tâches au fur et à mesure que le projet se développe.

Mais attention, devenir Chef de projet digital demande de faire preuve de nombreuses aptitudes personnelles et professionnelles ! En effet, le profil d’un Chef de projet digital est celui d’un homme ou d’une femme qui regroupe une multitude de compétences techniques et de qualités spécifiques telles que le management et l’écoute. Evidemment découle de ce profil freelance un salaire, exprimé en TJM, qui varie en fonction de la mission, de sa durée, du niveau d’expérience du Chef de projet digital en question et de l’emplacement géographique de la mission.

chef de projet digital

Et comme pour tout nouveau salarié d’une entreprise le processus d’intégration d’un Chef de projet digital est indispensable et ne doit pas être pris à la légère, il est important de savoir comment travailler avec un Chef de projet digital en freelance afin de lui permettre d’être opérationnel le plus rapidement possible.

Pourquoi travailler avec un indépendant ?

Et le statut de freelance dans tout ça ? Sachez que le fait de choisir un travailleur indépendant pour réaliser votre transformation digitale ou votre projet digital vous apporte de nombreux avantages que les statuts classiques (CDD, CDI) ne peuvent vous offrir :

  • Des compétences spécifiques : le freelance est choisi pour ses compétences dans un milieu particulier pour une mission précise avec un besoin spécifique auquel il répondra en tout point, contrairement à un salarié classique qui possède des compétences plus généralistes.
  • Le prix : en général un freelance intervient pour une mission de courte durée, au premier coup d’oeil ses honoraires exprimés en TJM peuvent paraître élevés mais en prenant en compte le fait qu’il n’intervient que pour une seule mission il est au final plus intéressant d’un point de vue financier de faire appel à un travailleur indépendant.
  • Son réseau d’experts, les freelances ont très souvent un réseau professionnel très qualifié qu’ils ont construit et enrichi au fur et à mesure de leurs missions dans des secteurs totalement différents tout au long de leur carrière. La majorité des travailleurs indépendants n’hésitent pas à en faire bénéficier leur client !