Demande de profil

Demande de profil

  • À propos de votre recherche

    Quel profil ?
  • Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
  • Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...
  • À propos de la mission

    Quelle mission ?
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Informations complémentaires

    Informations complémentaires
  • Vos coordonnées

    Vos coordonnées

Comment travailler avec un développeur Java

travailler avec un développeur javaPeu importe votre secteur d’activité, lorsqu’un développeur Java avec le statut de travailleur indépendant intègre votre société vous devez avoir préparé son arrivée en amont. En temps normal l’ingénieur Java aura été briefé avant son arrivée par le chef de projet qui lui aura transmis le cahier des charges composé de la demande du client. Après avoir assimilé la demande en prenant en compte les contraintes imposées par la demande du client et celles du langage Java, le freelance va pouvoir s’atteler à ses lignes de code.

Mais avant tout cela il faut tout d’abord commencer par informer ses équipes de l’arrivée du développeur informatique afin de faciliter son intégration à la structure. Définissez également dans quelle équipe il va exercer sa fonction : l’équipe IT ? Marketing ? Cela dépendra de votre besoin et de celui de votre client !

Pour faciliter son activité au sein de votre société vous pouvez d’ores et déjà lui mettre à disposition un certain nombre d’outils qui lui permettront d’être opérationnel dès son arrivée. Le métier de développeur est un métier où la communication est absolument indispensable car peu de personnes savent lire le code d’un programme informatique, par conséquent le développeur se voit dans l’obligation de vulgariser sont code pour le rendre assimilable pour toute les parties prenantes du projet et surtout du client.

Travailler en freelance représente une vraie valeur ajoutée pour le TNS (travailleur non salarié) qui bénéficie d’une nouvelle expérience professionnelle dans un nouvel environnement mais c’est d’autant plus le cas pour l’employeur qui va pouvoir bénéficier du réseaux hyper qualifié du freelance, de ses compétences pointues et de son engagement auprès de sa mission. La solution du freelance est à étudier de près selon votre besoin !