Demande de profil

Demande de profil

  • À propos de votre recherche

    Quel profil ?
  • Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
  • Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...
  • À propos de la mission

    Quelle mission ?
  • Vos coordonnées

    Vos coordonnées

Consultant SAP

Qu’est-ce qu’un ERP ?

Tout d’abord il est important de savoir ce qu’ERP signifie. “Entreprise ressources planning” ce qui une fois traduit en français donne “Planification des ressources de l’entreprise” on parle de PGI “progiciel de gestion intégrée”.

consultant SAPUn ERP est donc un logiciel de gestion conçu uniquement pour les entreprises. Il permet de piloter avec plus de contrôle et de sérénité son entreprise. En effet, en un seul logiciel sont regroupés tous vos secteurs d’activité afin de pouvoir les gérer avec plus de facilité grâce à une logique commune.

On a par exemple des outils qui aident à la gestion de la production, à la gestion des stocks, aux nouveaux clients trouvés par les commerciaux etc…

Il faut savoir que toutes les informations qui sont rentrées dans ce logiciel sont prises en compte tous les jours en temps réel et influent donc sur les autres données.

L’ERP vous permet de dire au revoir à un bon nombre de problèmes que vous rencontrez quotidiennement sur votre lieu de travail comme :

  • l’optimisation du temps (plusieurs personnes doivent saisir la même donnée)
  • la duplication des données (plusieurs personnes peuvent entrer la même donnée par faute d’inattention)
  • la perte de données (liée à une erreur humaine ou à un bug informatique)
  • la falsification des données (liée à des erreurs humaines)

Grâce à l’ERP le pilotage de votre entreprise n’a jamais été aussi simple !

Qu’est-ce que SAP ?

Systems, application and product for data processing” Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

SAP est un progiciel qui rentre dans la famille des ERP, il est utilisé par les entreprises qui recherchent une solution de gestion afin d’améliorer leur processus opérationnel pour dégager des bénéfices plus importants. SAP est avant tout un outil utilisé par les dirigeants d’une entreprise afin d’avoir en temps réel une vue d’ensemble de l’activité de leur entreprise et ainsi prendre les bonnes décisions en fonction de la situation. Les entreprises sont bien souvent accompagnées par un consultant expert pour le déploiement de la solution SAP.

consultant SAPChaque secteur de l’entreprise a le droit à son propre logiciel de gestion qui est relié à la base de données de l’ERP. Ainsi aucune donnée n’est perdue ou partagée au mauvais destinataire, au contraire elles sont toutes stockées au même endroit et envoyées au secteur concerné en temps réel permettant de bénéficier de statistiques fiables et utilisables pour piloter l’entreprise.

SAP permet d’éviter les redondances et les erreurs dans les échanges entre les différents services évitant ainsi des quiproquos et des pertes de temps qui pourraient influer sur les performances de production de l’entreprise.

Voyons ensemble un exemple concret :

Imaginons que vous êtes une société qui vend du textile. Un jour, une de vos commandes présente un défaut et est donc stoppée par le service qui est chargé d’inspecter la qualité des commandes avant que celles-ci ne soient livrées. Cette information est immédiatement relayée aux secteurs concernés tels que le service de livraison, le service d’élaboration des commandes ainsi que les points de vente. Ainsi tous les secteurs sont au courant que cette commande doit être révisée et qu’elle ne sera pas livrée à l’heure indiquée au départ.

Voilà un exemple de fonctionnalité que vous pouvez utiliser lorsque vous utilisez SAP comme ERP.