Demande de profil

Demande de profil

  • À propos de votre recherche

    Quel profil ?
  • Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
  • Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...
  • À propos de la mission

    Quelle mission ?
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Informations complémentaires

    Informations complémentaires
  • Vos coordonnées

    Vos coordonnées

Le profil du chef de projet digital

profil chef de projet digitalLe Chef de projet digital se doit de regrouper un grand nombre de qualités managériales et de compétences techniques. Il doit faire preuve de leadership envers son équipe, l’orienter sans la brider créativement, fédérer autour du projet web. Il doit savoir s’adapter à la demande du client et communiquer dessus aussi bien en interne qu’en externe. Il doit anticiper les besoins du client pour être préparé à mettre en place les modifications éventuelles. Mais il doit également savoir organiser, assurer la gestion du projet en définissant des étapes de manière logique et méthodique. Il est également essentiel d’être un bon communicant et de savoir animer une équipe. L’organisation est une des valeurs phare du chef de projet digital car en plus du sien c’est le planning de tous les autres services participants au projet qu’il organise. Il doit également être force de proposition afin de proposer des solutions au client.

Evidemment, pour devenir chef de projet digital vous devez vous tenir au courant des actualités liées aux nouvelles technologies, avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux et connaître les grandes lignes de la communication digitale. Sans cette culture du marketing digital il paraît évident qu’accompagner une société dans sa transformation digitale paraît très compliqué. Un chef de projet digital en freelance doit avoir la capacité à travailler en autonomie sur un projet, il doit être doté d’un minimum de savoir-faire dans les domaines de son équipe comme le graphisme, le développement et la rédaction.

Pour ce qui est des diplômes, un Bac+ 5 dans le marketing, le webmarketing, la communication ou encore les métiers de l’internet est désormais une obligation pour occuper ce poste à hautes responsabilités et très en vogue.

Alors, pensez-vous que votre profil correspond au métier de chef de projet digital ? Si vous pensez que c’est le cas n’hésitez plus une seconde et remplissez notre formulaire en ligne !