Demande de profil

Demande de profil

  • À propos de votre recherche

    Quel profil ?
  • Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
  • Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...
  • À propos de la mission

    Quelle mission ?
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Informations complémentaires

    Informations complémentaires
  • Vos coordonnées

    Vos coordonnées

Le profil du manager de transition

Pour les ressources humaines, le manager de transition type est généralement un homme ou une femme de 40 ans ou plus bénéficiant d’une longue pratique/ expérience professionnelle en entreprise, le plus souvent dans des postes à hautes responsabilités dans des secteurs d’activité divers et variés.

profil manager transitionIl doit se montrer très réactif et s’adapter quant à la gravité de la crise que l’entreprise qui a recours au management de transition traverse. Il doit rester totalement objectif dans les décisions prises en faisant preuve de leadership, il ne doit pas avoir peur de mettre en avant son expertise même face aux dirigeants de l’entreprise car la mise en œuvre de ses actions en dépend.

Cela ne doit pas l’empêcher de rester à l’écoute de ses collaborateurs qui peuvent détenir des informations qu’il ne possède pas. Il faut également notifier le fait que les missions peuvent se situer n’importe où en France, il faut donc garder à l’esprit qu’être mobile est indispensable.

Pour résumer le manager de transition doit faire preuve de facultés sensorielles : réactif, neutre, à l’écoute, faire preuve de leadership, être mobile, adaptable; savoir collaborer, être organisé et doit tenir ses engagements.

Le fait que le manager de transition ait opté pour le freelancing est une aubaine pour l’employeur car cela lui permet de se garantir la meilleure expérience professionnelle possible. S’il a opté pour le portage salarial, les avantages sont multiples. Premièrement, le manager bénéficie de la même protection sociale qu’un salarié classique : droit au chômage, à la sécurité sociale et il cotise pour la retraite. Deuxièmement, il reste libre sous le cadre d’indépendance que vous avez définis avec lui. Troisièmement, vous bénéficiez de son réseaux d’experts qualifiés ce qui est un vrai avantage pour votre société. En somme, travailler avec un indépendant, surtout s’il passe par le portage salarial, vous garantit sécurité, qualité et simplicité.