Demande de profil

Demande de profil

  • À propos de votre recherche

    Quel profil ?
  • Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
  • Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...
  • À propos de la mission

    Quelle mission ?
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Informations complémentaires

    Informations complémentaires
  • Vos coordonnées

    Vos coordonnées

Les outils de l’acheteur indirect

Une fois qu’il est opérationnel au sein des locaux de son client, l’acheteur indirect en freelance va pouvoir commencer ses missions mais pour ce faire il a évidemment besoin d’un certains nombre d’outils et de moyens pour l’accompagner.

Les outils peuvent être répartis en deux catégories :  

Les outils généraux : progiciels de gestion intégrés, ils couvrent toutes les étapes du processus achats (Fichiers Fournisseurs/Demandes d’achat/Commandes/Réceptions/ Factures/Paiements), ainsi que d’autres processus de l’entreprise (finance, gestion des stocks, maintenance…) qui partagent certaines données de base. Carte d’Achat et carte d’Affaire sont des systèmes proposés par des établissements bancaires pour des achats facturés directement sur le compte de l’entreprise (carte Achat), ou dont le paiement transite par le compte personnel de l’employé (carte Affaire).

L’Intranet achat est un outil devenu incontournable. Il permet de constituer des espaces collaboratifs, en accès restreint, aux équipes de travail qui partagent des informations et travaillent sur les mêmes documents. Il autorise aussi la publication de documents avec un accès grand public ouvert à toute l’entreprise, et présente un très bon support de communication.

Les outils spécialisés : ils sont spécifiques à certaines catégories d’achats, par exemple : les outils de réservation en ligne pour les voyages, la gestion des contrats individuels de travail temporaire; les logiciels spécialisés dans l’organisation des transports, dont les éléments de commandes-factures sont générés en sous-produits des actions logistiques.

Tous ces outils sont pour votre travailleur indépendant spécialisé en achat une véritable aide au quotidien, grâce à eux il peut avoir une vue d’ensemble sur les actions qu’il a réalisées et celles à venir. Il faut s’assurer de la mise en place de ces outils au sein de votre organisation afin que votre acheteur indirect soit opérationnel au plus vite.