Demande de profil

Demande de profil

  • À propos de votre recherche

    Quel profil ?
  • Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
  • Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...
  • À propos de la mission

    Quelle mission ?
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Informations complémentaires

    Informations complémentaires
  • Vos coordonnées

    Vos coordonnées

Manager de transition

Quel est le rôle d’un manager de transition ?

manager de transitionLe manager de transition est la personne à qui une entreprise fait appel afin de l’accompagner lorsqu’elle s’apprête à passer un cap décisif dans sa vie : transformation, crise, croissance. En général ce sont les actionnaires ou les dirigeants qui décident d’avoir recours au management de transition.

Son objectif est d’aider ses clients (peu importe leur secteur d’activité) à gérer ces situations difficiles au mieux afin que l’entreprise en sorte plus forte et ait assimilé les bons réflexes pour savoir comment bien réagir à l’avenir. C’est un poste clé et totalement indispensable dans une situation à risques car leurs expériences professionnelles acquises tout au long de leurs missions font des managers de transition de véritables experts. Ces missions de management de transition se déroulent en suivant un procédé et un ordre bien particulier.

Evidemment lors de la mise en œuvre de leurs actions les managers de transition s’épaulent d’outils et moyens qui leur permettent une mise en place plus aisée et plus claire pour les parties prenantes de l’entreprise et donc du projet.

Pour ce qui est de son profil, le manager de transition est un professionnel surqualifié ce qui lui permet de pouvoir réagir très vite et avec bon sens face à des situations pouvant susciter une dose de stress importante. Et qui dit profil surqualifié dit TJM et salaire brut annuel adapté en conséquence !

L’avantage principal d’un manager de transition est son objectivité par rapport à l’entreprise pour laquelle il va travailler ainsi que la crise qu’elle traverse.manager de transition

Ce qu’il faut retenir d’un manager de transition c’est que peu importe que la crise soit interne/externe ou positive/négative il sait quels leviers actionner pour accompagner, booster ou sauver une entreprise.

Pourquoi faire appel à un indépendant ?

Et le statut de freelance dans tout ça ? Sachez que le fait de choisir un travailleur indépendant pour réaliser votre transformation digital ou votre projet digital vous apporte de nombreux avantages que les statuts classique (CDD, CDI) ne peuvent vous offrir :

  • Des compétences uniques, dans le monde des freelances les indépendants sont sélectionnés pour leurs compétences dans un secteur précis afin de réaliser une mission précise avec un besoin spécifique. Contrairement à des salariés “classiques” qui ont des compétences moins spécifiques, les freelances sont quant à eux de réels experts dans leurs secteurs et représentent donc une vraie valeur ajoutée pour leurs clients.
  • Le tarif, dans la majeure partie des cas on fait appel aux freelances pour une mission de courte durée (entre 3 à 6 mois), au premier coup d’oeil ses honoraires exprimés en TJM peuvent paraître importants mais en prenant en compte le fait qu’il n’intervient que ponctuellement il est au final plus intéressant d’un point de vue financier de faire appel à un travailleur indépendant.
  • Son réseau d’experts, les freelances ont très souvent un réseau professionnel très qualifié qu’ils ont construit et enrichi au fur et à mesure de leurs missions dans des secteurs totalement différents tout au long de leur carrière. La majorité des travailleurs indépendants n’hésitent pas à en faire bénéficier leur client !