Projet voile Team Guirec

Mis à jour le Friday, November 4, 2022
4.8/5 (4 votes)

Un certain goût de la liberté, un esprit d’aventure chevillé au corps et une volonté d’accomplissement de soi. Il y a autour de ces valeurs une synergie forte entre deux trajectoires, deux histoires, deux engagements qui se sont associés autour du même projet.

D’un côté, Guirec Soudée, fraichement trentenaire et déjà des expériences de vie en pagaille dont un tour du monde épique en voilier et une transatlantique à la rame.

De l’autre, Freelance.com, leader français de la relation entre les entreprises et une communauté de 370 000 consultants et experts. L’entreprise s’inscrit au cœur de la transformation du travail et base son action autour de trois missions : sécuriser cette relation essentielle mais aussi libérer et simplifier.

Guirec Soudée sur son imoca

Une rencontre évidente

La rencontre entre le skipper et l’entreprise a eu tout d’une évidence et a été le point de départ à une formidable aventure commune. Jamais Freelance.com ne s’était investi dans le sport. Jamais Guirec Soudée n’avait eu l’opportunité de naviguer à bord d’un IMOCA, les plus prestigieux des monocoques. Ce sont ces bateaux, qui s’affrontent tous les quatre ans au sein du Vendée Globe, le plus iconique des tours du monde.

Cette course mythique, Guirec en rêve depuis des années. Son audace et sa volonté correspondent pleinement aux valeurs chères à Freelance.com. Dans l’équipe de Guirec Soudée comme chez Freelance.com, la course au large est ainsi devenue un nouveau terrain à défricher.

Le premier grand rendez-vous

Néanmoins, ils savent que la longue route vers le tour du monde, disputé en 2024, sera intense, parfois délicate, toujours enthousiasmante. Elle passe par un apprentissage de chaque instant, notamment en participant à la plupart des courses disputées en IMOCA.

Le premier de ces grands rendez-vous, c’est la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, une transatlantique aux allures de sprint dont le départ aura lieu depuis Saint-Malo le 6 novembre prochain. Avec l’humilité si chère aux skippers et aux entrepreneurs, en trouvant l’alliage parfait entre le sérieux et l’enthousiasme, Guirec Soudée et Freelance.com s’y lancent avec l’esprit de ces pionniers pour qui rien n’est impossible.

 

Guirec Soudée, Skipper Freelance.com

« Je suis fier de représenter les communautés de freelances, de PME et de start-up qui comme moi, osent l’aventure. Moi, je suis un freelance de l’aventure. Je connais les défis d’un entrepreneur, car j’en suis un moi-même. Je sais aussi que dans tout projet ambitieux, pouvoir s’appuyer sur des partenaires solides est capital. Et c’est ce qui ne fait que renforcer le plaisir que j’ai à bénéficier de l’expertise de Freelance.com. »

Sylvestre Blavet, Président Directeur Général de Freelance.com

« Les valeurs de liberté, d’accomplissement de soi et d’esprit d’aventure incarnés par Guirec sont en parfaite résonnance avec la mission de Freelance.com. Nous sommes fiers d’offrir à tous nos collaborateurs, clients, partenaires et freelances un projet qui leur ressemble : humain, audacieux, et riche en expériences. »

Claude Tempe, vice-président de Freelance.com

Claude Tempe répond à quelques une de nos question.

Claude Tempe

Nos 3 questions

👉 Pourquoi s’être associé à Guirec Soudée ?

Au départ, nous n’avions aucune ambition de faire du sponsoring. En rencontrant Guirec, en découvrant son projet, ce qui l’animait, sa spontanéité, son énergie, nous avons été séduits. Rien n’avait été anticipé, ni planifié. Pourtant, on a retrouvé dans ses propos de réelles similitudes avec notre philosophie et celles des indépendants qui sont au cœur de notre démarche. Comme lui, ils ont soif d’aventure, de liberté malgré les inconnues et les incertitudes.

📌 En quoi cet engagement est bénéfique pour Freelance.com ?

Même si l’entreprise n’en finit plus de se développer, le marché reste confidentiel puisqu’il s’adresse à des acteurs spécialisés. Pour continuer à croître, il est important de gagner en notoriété, de toucher plus largement le grand public. Or, on se rend compte déjà que les retombées autour de Guirec, de sa personnalité et de ses résultats, ont un impact positif et rejaillissent sur nous. On côtoie de plus en plus de personnes qui nous interpellent à propos du fait que l’on sponsorise son aventure…

🎯 Avec la Route du Rhum, quelles sont vos ambitions en matière d’images de marque et de retombées ?

Comme Guirec, nous sommes novices. Il s’agit de notre premier sponsoring et on a de cesse d’apprendre. Nous n’avons aucune pression en matière de résultats pour lui comme pour le sponsoring. En revanche, les retombées que l’on constate déjà contribue à une ambiance positive et nous donnent à tous envie d’aller plus loin. Nos équipes marketing travaillent à des plans d’action et des événements afin qu’on puisse associer au maximum nos clients et nos collaborateurs et que tous soient associés à cette incroyable aventure.
Je note cette page
noter