Le 1er RDV du meet up des Change Makers au programme : La Tech For Good

Publié le Wednesday, October 6, 2021 et Animé par PPC

Ce Meet-Up réunit quatre personnalités, entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, qui échangent sur leur engagement personnel pour un construire un monde meilleur.

Pour chacun d’eux, la tech n’est qu’un moyen au service d’une mission d’entreprise qui donne du sens, capable d’engager les collaborateurs.

Angélique Gérard : « Au-delà des lois et des règlements, la tech-for-good, est avant tout une prise de conscience pour un monde meilleur et plus humaniste. »

Anne Lalou : « C’est le good qui m’intéresse. La tech est un moyen, un moyen puissant qui doit être au service du bien commun. Et le good parce qu’il va falloir réconcilier pollution numérique et impact ».

Antoine Denoix : « Je viens de la transformation digitale. Ce qui me manquait dans la transformation digitale, c’est le sens, c’est l’énergie, et cette transition environnementale rajoute un supplément d’âme à cette transformation digitale qui manquait de ce qui fait bouger les gens. »

Nicolas Chabanne : « De la tech, mais pas en toc. Une tech toute simple qui accélère les projets. ».

Ce Meet-Up nous éclaire aussi sur un concept qui reste un peu trop « marketing », tout en soulignant que son vrai moteur reste avant tout l’engagement personnel, l’implication et l’énergie des dirigeants.

Angélique Gérard : « La tech-for-good, il faut que ce soit réellement incarnée, l’incarnation qui vient du haut, avec des vraies convictions, vissées au corps. »

Retrouvez le replay de notre premier Meet-Up sur la Tech For Good

Video thumbnail

De ce point de vue, les témoignages d’engagement d’Antoine Denoix et de Nicolas Chabanne sont très puissants :

Antoine Denoix : « Il faut faire des choses simples, qui partent de sa source d’énergie propre. La vraie révolution culturelle des boîtes, elle est là. L’expertise, c’est un voile, c’est un leurre. Nous, quand on lance des choses, on ne fait pas d’études de marchés, on crée des scénarios, et on regarde si cela a une résonnance en termes d’énergie. Cela parait étonnant de faire de l’innovation comme cela mais c’est fondamentalement comme cela que ça se passe. Les plus belles réussites que j’ai faites, je les ai faites sur des intuitions qui étaient liées à ce qui faisait que j’étais bien, que l’énergie était là. »

Nicolas Chabanne : « La déformation de l’expertise qui oblige à réfléchir avec un cerveau un peu différent, comme expert de son domaine, c’est du délire. Les produits réellement souhaités intimement par les gens, bien loin des études marketing, cette famille, elle est beaucoup plus simple qu’on ne l’imagine. »

Anne Lalou est un peu plus circonspecte : “J’ai vu pleins de petites choses, j’ai vu pleins d’envies, pleins de gens qui veulent du sens, mais on est encore dans le monde des bisounours, on n’est pas dans le monde de l’action »

Bref, au-delà d’une réflexion et d’un débat parfois vif sur un concept aux contours encore un peu flou, ce Meet-Up invite à rencontrer et à découvrir quatre personnalités remarquables qui chacune dans son domaine essaie réellement de faire bouger les choses.

Nous remercions chaleureusement nos change makers à retrouver sur LinkedIn :

Antoine DENOIX : https://www.linkedin.com/in/antoinedenoix/

Angélique GERARD : https://www.linkedin.com/in/anberge/

Anne LALOU : https://www.linkedin.com/in/anne-lalou-60aba918/

Nicolas CHABANNE : https://www.linkedin.com/in/nicolas-chabanne-30b2bba8/

 

Retrouvez nos épisodes de podcast. Suivez-nous dès maintenant sur votre plateforme préféré.

Franck Chabert

Franck est directeur de la communication corporate du groupe Freelance.com.

je recherche un talent
  • Mission
    1
  • Informations complémentaires
    2
  • Coordonnées
    3
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...