Les missions d’un chef de projet digital

missions chef projet digital

La mission principale du Chef de projet digital est d’organiser et de coordonner toutes les actions à effectuer pour répondre au besoin du client.

Il commence par assimiler la demande du client au travers d’un brief client, crée un cahier des charges puis définit le budget et les deadlines du projet.

Suite à cela il propose des solutions qui permettent de tirer au mieux parti des outils digitaux qui sont à sa disposition et celle de son équipe. La veille opérationnelle et concurrentielle sur le marketing digital et les nouvelles technologies font aussi partie de ses missions car il est indispensable pour lui de se tenir au courant de l’actualité digitale pour éviter de rater une information importante.

Tout au long du projet c’est lui qui répond aux questions des différents services et parties prenantes afin que toutes les actions menées soient en adéquation avec la demande du client. Il organise régulièrement des réunions pour faire le point sur l’avancement de chacun des services et faire face aux difficultés qui peuvent être rencontrées.

Une fois le projet digital livré il effectue un reporting ainsi qu’un suivi permettant d’analyser les axes d’amélioration possibles pour assurer la transformation digitale de son client et ainsi le fidéliser.

Tout cela est rendu possible par les différents services internes et externes à l’entreprise qui participent à l’élaboration du projet digital tels que les graphistes qui créent l’identité visuelle du projet en fonction du brief livré en amont par le Chef de projet digital.

On retrouve également les développeurs front-end et back-end qui vont créer la structure interne et externe du site, les rédacteurs qui vont s’occuper du contenu du site web. Il faut également penser à l’hébergeur sans qui le site ne pourrait être mis en ligne.

Le Chef de projet digital intervient sur tous les fronts il est en somme le chef d’orchestre des projets digitaux. Il faut savoir qu’en fonction de la taille de l’entreprise du client le métier de chef de projet digital demande de faire preuve d’adaptabilité. Mais ce qui reste essentiel c’est de fédérer autour du projet toutes les parties prenantes.

En savoir plus

je recherche un talent
  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...