outils chef de projet digital

Tout d’abord le Chef de projet digital va récupérer le brief du client et créer le cahier des charges du projet qui résume les besoins du client afin de l’aider dans sa transformation digitale. Il a également à sa disposition une multitude d’outils de pilotage pour proposer des solutions et assurer la gestion du projet afin de livrer le projet web à temps et respecter les deadlines imposées par le client. Evidemment le choix et l’utilisation de ces outils varient en fonction de la taille de l’entreprise.

Le rétroplanning fait partie de ces outils de pilotage, il permet de planifier et de suivre les différentes tâches dans le temps. Il permet de faire preuve de rigueur sur les tâches à effectuer.

Trello est également un très bon outil pour se repérer dans l’avancement des tâches d’un projet.

Google analytics est un excellent outil d’analyse du trafic sur un site web, parfait pour faire une rétrospective des actions menées et d’en mesurer les effets sur le site web du client. Cet outil permet notamment de calculer la pertinence en fonction des actions menées.

Slack est un service de messagerie professionnelle parfait pour communiquer avec les différents acteurs d’un même projet en temps réel.

Le chef de projet peut également avoir recours à une banque d’images en ligne il peut utiliser AdobeStock, Fotolia ou encore Pixabay.

Les réseaux sociaux sont une source d’informations inépuisable. Les actualités sur le marketing digital, la communication digitale ne manque pas et peuvent aider le chef de projet digital à mettre en place des actions pertinentes.

Google Drive, est très pratique pour s’échanger des documents simplement entre les différents services.

Il ne s’agit évidemment pas d’une liste exhaustive et bien souvent le chef de projet digital vous proposera les outils qu’il a l’habitude d’utiliser.

Dans une logique de transformation digitale le métier de chef de projet digital fait de lui le chef d’orchestre du projet, il incarne donc une pièce maîtresse non-négligeable. Ses connaissances dans les nouvelles technologies sont une vraie valeur ajoutée pour la société qui l’emploie.

je recherche un talent

  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...