outils de bureau

Afin de mener à bien ses missions dans le but de satisfaire son client le travailleur indépendant spécialisé en achat informatique à besoin d’outils et de moyens dans le but de repérer les besoins de l’entreprise puis trouver les prestataires proposant le meilleur rapport qualité prix.

Evidemment il y a des outils de pilotage utiles à tous les types d’acheteur, on retrouve des logiciels tels que :

Excel : plus de 82% des acheteurs recourent quotidiennement à la célèbre application de Microsoft pour concevoir des tableaux de bord et autres comptes rendus d’activité. Principal avantage de ce logiciel : la relative simplicité d’utilisation du tableur.

Les ERP (Enterprise Resource Planning) : en français PGI (programme de gestion intégré), est un progiciel permettant de réunir toutes les données chiffrées de tous les différents services de l’entreprise. Mais toutes ces données ne sont pas forcément exploitable par l’acheteur.

Pour ce qui est des outils et moyens conçus spécialement pour les acheteurs on retrouve :

Les logiciels de consolidation des données : permettent aux acheteurs de connaître avec précision la nature et le montant des dépenses de l’entreprise. En effet, les acheteurs ont souvent bien du mal à déterminer les volumes d’achats par service, par structure ou par zone géographique. Toutes ces données sont indispensables pour lancer n’importe quelle stratégie achats.

Les logiciels de pilotage achats : ce type de logiciel est indispensable pour centraliser les données, de partager les informations et analyser les dépenses de l’entreprise. Il permet notamment d’avoir une vue d’ensemble sur les actions menées par les différents membres de la fonction achat présents au sein de l’entreprise et ainsi de permettre de rectifier certains points si nécessaire.

L’e-achat : cela représente le fait d’utiliser des applications et des technologies liées à internet tel que le processus achat (e-sourcing) et le processus d’approvisionnement (e-procurement).

je recherche un talent

  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...