Agence ou entreprise ?

Comme il est polyvalent le Chef de projet digital qui intervient en tant que freelance peut se voir travailler pour le compte d’une agence web ou d’une entreprise, ces deux types de structures peuvent se trouver dans le besoin de passer le cap de la transformation digitale. Evidemment la méthodologie de travail est totalement différente en fonction de la taille et de la nature de la structure de son employeur :

En agence web, le département web/digital est dans la plupart du temps déjà mis en place, c’est donc le Directeur de ce secteur qui prendra en charge le Chef de projet digital. Il a souvent une autorité (au minimum fonctionnelle, parfois hiérarchique) sur une équipe de production.

En entreprise, le Chef de projet digital peut se voir travailler soit au sein d’un service communication ou bien dans un service internet ou informatique. Sa mission s’effectue alors sous l’autorité d’un Directeur (marketing, communication, e-business ou même directeur général…).

Anticiper son arrivée

Dans les deux cas il faut penser à prévenir vos équipes de l’arrivée du chef de projet digital car il va avoir besoin de leurs compétences et de leur temps pour mettre en place et lancer le projet web. N’oubliez pas de préparer un brief en amont de son arrivée incluant tous vos besoins et votre vision du projet aussi bien dans la forme que dans le fond. 

Le fait d’avoir recours au freelancing et donc à un travailleur indépendant vous permet de bénéficier de ses connaissances et de son expérience en gestion de projets, en communication digitale et en marketing digital. Au cours de ses différentes expériences de travail en freelance il a su garder en mémoire les bonnes pratiques des sociétés pour lesquelles il a travaillé et en fait bénéficier ses nouveaux clients. Vous bénéficiez également de tout son réseau d’experts.

Soyez à l’écoute des remarques de ce chef d’orchestre des projets web. Proposer des solutions est son métier et il a la particularité d’être totalement objectif quand à votre société et votre projet et jugera de sa pertinence en fonction de son expertise.

je recherche un talent

  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...