La gestion complète de vos fournisseurs

Nous assurons la gestion et la sécurisation de vos sous-traitants non stratégiques afin que vous bénéficiez des meilleures compétences et savoir-faire, sans surcharge administrative.

En quelques chiffres

Depuis plus de 20 ans, nous assurons la gestion de plus de 6 000 prestataires à l’année pour le compte de nos clients. Nous attachons une importance particulière à la satisfaction de vos sous-traitants : plus de 92% des sous-traitants travaillant avec nous sont satisfaits des services Freelance.com !

gestion sous traitants chiffres

Vos enjeux de sous-traitance

Faire appel à des compétences externes pour une certaine période ou un projet spécifique est devenu une pratique courante des entreprises afin de rester compétitif. Mais comment gérer ces nombreux petits sous-traitants aux statuts très variés ? En effet, travailler avec de (très) nombreux prestataires peut vite devenir compliqué : gestion des devis et des factures, vérification de la conformité, prévention des risques… Les enjeux financiers et juridiques sont multiples pour votre entreprise.

Vos enjeux liés à la sous-traitance :

  • Comment gérer les risques liés aux différents statuts de mes sous-traitants ?
  • Comment assurer une bonne relation avec mes fournisseurs ?
  • Comment rationaliser et massifier mon panel fournisseur ?

En nous confiant la gestion de vos sous-traitants non stratégiques indépendants, vous vous déchargez d’une gestion administrative lourde et vous prémunissez de nombreux risques juridiques.

Que vos prestataires soient immatriculés en entreprise ou non, qu’ils soient en SARL ou micro-entrepreneurs, nous en assurons la gestion, le contrôle de leur situation, la création d’un statut si nécessaire et le pilotage au travers de notre processus rigoureux et documenté.

Gestion administrative

Prise en charge complète avec interlocuteur unique

Afin de répondre à une gestion complète de vos sous-traitants, l’équipe Freelance.com prend en charge les devis, bons de commande et factures ainsi que la mise en conformité des fournisseurs. Vos sous-traitants bénéficient de la garantie financière du groupe.

gestion administration prestataires
gestion sécurisée prestataires

Gestion des risques juridiques

Sécurisation de la relation client/fournisseur

En travaillant avec de nombreux sous-traitants, les entreprises s’exposent à des risques juridiques maîtrisés par Freelance.com grâce à une contractualisation conforme à la loi et un suivi opérationnel dédié.

Accompagnement des opérationnels

Un suivi régulier à chaque étape de la prestation

Votre interlocuteur unique vous accompagne grâce à la mise en place de réunions de convergence afin de sécuriser le bon déroulement de la mission. Un espace en ligne personnalisable dédié aux reportings et KPI’s est disponible dès le démarrage de la première mission.

Accompagnement des opérationnels

Vos questions

Quels sont les engagements Freelance.com ?

Freelance.com s'occupe de la gestion complète de vos sous-traitants et permet ainsi la réduction de charge administrative mais également la maîtrise des risques juridiques liés à la sous-traitance. Votre interlocuteur unique travaille pour répondre à vos exigences et celles des sous-traitants travaillant en collaboration avec vous. Nous vous proposons un engagement de retour sous 48h et évaluons de manière continue la qualité de nos services.

En combien de temps les sous-traitants peuvent démarrer leur mission ?

Grâce à notre process d'embarquement éprouvé, les sous-traitants peuvent démarrer leur mission de manière sécurisée en 72h grâce à la mise en place d'un contrat cadre (contrat de sous-traitance). Votre interlocuteur unique s'occupe de la coordination contractuelle avec vos sous-traitants pour un process simple à tous les niveaux.

Les sous-traitants bénéficient également d'un accompagnement ?

Nous mettons à disposition des sous-traitants un espace en ligne dédié pour l'ensemble de leur gestion avec services en plus associés (R.C. Pro, avance de paiement, bons plans, offre de cooptation, offres de mission etc.). Chaque sous-traitant dispose d'un accompagnement au travers d'un interlocuteur unique Freelance.com disponible à tout moment pour un suivi personnalisé. en savoir plus

Quels sont les risques à maîtriser ?

Guide prêt illicite de main doeuvre

Le prêt illicite de main d'oeuvre

À travers trois cas pratiques, informez-vous sur le prêt illicite de main d’oeuvre afin de sécuriser la relation avec vos fournisseurs. Grâce à notre guide complet, prémunissez-vous du prêt illicite de main d’oeuvre et ainsi éviter tout risque de jurisprudence.

Guide délit de marchandage

Le délit de marchandage

Qu’est-ce que le délit de marchandage ? La relation entre donneurs d’ordres et sous-traitants doit être parfaitement maîtrisée afin d’éviter tout litige entre les différentes parties et ainsi engendrer un redressement financier pour le donneur d’ordres. Tout savoir sur le délit de marchandage pour mieux s’en prémunir reste primordial pour les services achats et opérationnels.

Guide dépendance éconmique

Le risque de dépendance économique

Comment se prémunir du risque de dépendance économique dans le cadre de la gestion de sous-traitance ? En effet, les conséquences pécuniaires peuvent être particulièrement lourdes pour les donneurs d’ordres dans le cadre d’une action en justice.

Les services associés du groupe Freelance.com

Nous intervenons sur l’ensemble de la gestion de vos talents externes à travers trois autres solutions simples et collaboratives pour vous accompagner efficacement sur vos problématiques.

Évaluer mon besoin