comment travailler avec un graphiste

Quand un client se voit dans le besoin de faire appel à un graphiste en freelance il faut qu’il ait bien en tête certains critères afin que la relation se passe dans les meilleures conditions possibles. Il est important de garder à l’esprit que l’intégration d’un travailleur indépendant n’est pas la même qu’un salarié classique. 

Il est important de faire connaissance avec le graphiste avant d’engager une relation professionnel afin de savoir si son style graphique correspond aux attentes du clients au vu de ses inspirations, de ses précédentes réalisations ou encore de ses anciennes collaborations. Il est également utile d’avoir déjà une idée de ce que vous aimeriez obtenir comme résultat afin d’échanger sur la faisabilité de cette idée et sur sa pertinence. 

Il faut également penser à aménager l’espace de travail de votre freelance afin d’optimiser son intégration, penser à installer les logiciels de graphisme pour gagner du temps par exemple. Les graphistes qui travaillent en freelance on besoin d’un espace de travail agréable dans lequel ils pourront se concentrer et exprimer toute leur créativité. 

Pour ceux qui préfèrent travailler depuis leur domicile il est important de garder un contact fréquent avec eux pour se renseigner sur les obstacles éventuellement rencontrés et sur l’avancée du projet en général. 

Il faut garder en tête qu’un graphiste en freelance reste toujours plus intéressant qu’un graphiste à temps plein car il possède des compétences techniques très spécifiques, un carnet d’adresse généralement bien garnit et est opérationnel très rapidement. Tandis que pour un profil à temps plein car son poste demande beaucoup de ressources financières, le fait d’opter pour un ou des graphistes indépendants vous permet de changer de profil et donc de TJM en fonction de vos besoins et de vos ressources ce qui s’avère être bien plus judicieux.

je recherche un talent

  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...