graphiste

Tout d’abord, il faut différencier le print du digital car les missions en diffèrent énormément. On parle de print pour décrire tout ce qui va passer par un imprimeur tandis que pour ce qui est du digital on fait plutôt allusion au site internet ou à l’application du client et tout ce qui s’en rapproche. Malgré leurs différences ces 2 secteurs possèdent un but commun : attirer l’œil des passants ou des prospects potentiels afin de les convertir en client. 

L’objectif principal de notre travailleur indépendant est de créer l’identité visuelle du client à commencer par le logo si il n’y en pas déjà un de créé et des illustrations propre à son client. Dans le même temps, il va également créer la charte graphique de l’entreprise, cette dernière comporte les couleurs, la typographie, le type de papier (pour le print) et d’autres éléments graphique permettant au client de se créer une véritable identité visuelle. 

Le travailler en freelance permet à notre indépendant de travailler sur des missions qui demandent des compétences précises auxquelles il pourra répondre au mieux. 

Les missions liées au print : souvent présent lors de salons professionnels, les outils de communications du graphiques se traduisent par des plaquettes, des flyers, des kakémonos, des affiches, des livres blancs ou encore des packagings. 

Les missions liées au digital : le graphiste va davantage se focaliser sur le design du site internet ou de l’application de son client par le biais de maquettes, les newsletters, les bannières publicitaires web, les icônes pour le site web ou l’application. Bien évidemment si le client est présent sur les réseaux sociaux le graphiste peut lui créer des contenus originaux et spécifiques au lancement d’un nouveau produit, un partenariat ou une participation à un salon professionnel. 

En savoir plus

je recherche un talent

  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...