client graphiste

Les clients d’un graphiste en freelance sont divers, TPE, PME, grand comptes ou encore start-up. Il peut en somme travailler dans tout type de structures ayant un besoin de communication ce qui est une aubaine pour lui car elle est désormais indispensable dans toutes les entreprises peu importe leur taille ou leur secteur d’activité. Elles peuvent avoir besoin d’une refonte de leur charte graphique, un nouveau logo, des animations sur leur site web et  bien d’autres besoins encore. 

Afin de trouver et d’attirer des clients à faire appel à ses services notre travailleur indépendant doit avoir en sa possession un portfolio, un site web ou un blog comprenant des exemples de créations réalisées par ses soins que ce soit pour lui ou pour d’anciens clients. Cet outil lui permet de montrer son style artistique et ses inspirations, il permet également au client de savoir si le style graphique du freelance correspond à sa demande.

Le graphiste ayant fait le choix de travailler en freelance travaille la plupart du temps au sein du service marketing/communication afin d’être au cœur de la partie opérationnelle des différents projets de la société. Mais il est tout à fait à même de travailler avec l’équipe commerciale par exemple. 

Le métier de graphiste en freelance lui permet d’avoir un avantage concurrentiel que les graphistes exerçant leur métier en salariat classique ne possèdent pas est leur polyvalence. Le fait de travailler pour des clients différents possédant des besoins différents et des objectifs différents permet aux freelances de développer leur créativité, leur adaptabilité et leur professionnalisme. 

La communication est désormais indispensable pour toutes les entreprises souhaitant élargir leur portefeuille client ainsi que leur notoriété. Mais attention, il faut que la communication soit moderne et qu’elle corresponde aux tendances actuelles afin d’être efficace.

En savoir plus

je recherche un talent

  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...