partenariat

Lorsqu’il exerce sa profession en freelance l’acheteur informatique peut se voir travailler dans différents types de structures telles que des TPE, PME ou encore des start-up. Mais sa profession prend tout son sens au sein des grandes entreprises dans lesquelles il pourra exercer sa fonction au maximum et apportera un réel avantage à son entreprise. En dépit du fait que la vision du service achat soit en train de se redorer au cours de ces dernières années, l’importance du poste d’acheteur informatique est toujours autant sous-estimée.

Au sein d’une grande entreprise dans laquelle beaucoup de services ont recours à l’utilisation de matériel informatique, les missions de l’acheteur informatique varient en fonction des projets que l’entreprise possède à ce moment. Ce travailleur indépendant spécialisé en achat informatique est  indispensable notamment lors du lancement d’un nouveau service/produit ou lors de la mise en place d’un ERP par exemple.

Au sein d’une entreprise, l’acheteur informatique est généralement directement rattaché au service achat de cette dernière mais il peut également se retrouver sous la direction des systèmes d’informations (DSI). Pourquoi la direction des systèmes d’informations ? Tout simplement parce qu’un acheteur informatique possède une connaissance très pointue de l’univers de l’informatique et peut se révéler être d’une grande aide pour ce service.

Le fait que ce profil ait fait le choix de travailler en freelance représente pour lui comme pour vous une réelle opportunité : pour l’acheteur c’est l’occasion de vivre une nouvelle expérience dans un nouveau lieu avec de nouvelles problématiques afin de progresser. Pour vous, vous bénéficiez d’un salarié extrêmement qualifié pour une mission bien précise réduisant ainsi vos coûts par rapport à une embauche traditionnelle en CDD ou CDI tout en profitant de son réseau professionnel.