outils développeur java

Evidemment pour développer des applications et des sites web le développeur Java à besoin d’outils et de moyens informatiques différents selon les missions qu’il doit accomplir.

Pour le développement java les développeurs informatiques peuvent avoir recours à des programmes tels que :

  • Sublime Text : est un éditeur de texte codé en C++ et Python, disponible sur Windows, Mac et Linux. Le logiciel est riche en fonctionnalités, rapide et facile à prendre en main. Avec tous les plugins qu’il peut intégrer, cet éditeur de texte offre de très nombreuses possibilités de création. Il prend bien évidemment en compte le langage java.
  • Atom : est un éditeur de texte multi-plateformes disponible pour Windows, MacOS et GNU/Linux. Il dispose d’une saisie semi-automatique permettant de coder plus rapidement, c’est un logiciel intuitif et totalement personnalisable.
  • Firefox Developer Edition : est un navigateur qui permet au développeur web de créer, coder, tester et améliorer leurs sites web
  • Screaming Frog SEO Spider : est un logiciel permettant d’analyser de fond en comble votre site web et qui met en lumière les problèmes de SEO si il y en a (erreur 404 par exemple)

Pour ce qui est des outils de design :

  • Sip : est ce que l’on appel un “color-picker” c’est un logiciel qui permet d’obtenir les valeurs colorimétriques d’absolument tout sur votre écran. C’est un excellent outil pour collecter, organiser et partager vos couleurs.
  • ImageOptim : optimise les images au format JPEG, PNG et GIF animés afin qu’elles prennent moins de place sur votre espace de stockage et se chargent beaucoup plus vite sur votre site web.
  • Du papier et un crayon : si évident qu’on n’y pense pas mais en réalité le papier et le crayon restent de loin les meilleurs outils pour exprimer votre créativité !