missions développeur java

Une fois que le développeur Java en freelance a intégré l’équipe IT ou l’équipe marketing de son client, il peut commencer à exercer sa fonction. Suite à la prise de brief client et à l’élaboration du cahier des charges effectués par le chef de projet digital, le développeur web va commencer à développer une application, une application mobile ou la structure d’un site web selon la demande du client à l’aide des outils qui sont à sa disposition.

Le développement Java se fait par étape, après avoir assimilé la demande du client le développeur se met au travail et commencer à coder l’application ou le site web tout en respectant les contraintes imposées par le client ainsi que celles présentes dans ce langage de programmation. Une fois cela fait la tâche du travailleur indépendant est de vulgariser les lignes de code qu’il a écrites afin qu’elles soient compréhensibles et assimilables pour toutes les parties prenantes du projet et surtout du client final.

Mais son travail n’est pas fini ! Il doit désormais s’assurer que son livrable est stable, il en assure la mise à jour régulière pour éviter qu’il devienne obsolète trop rapidement. Les maintenances sont aussi assurées par le développeur informatique qui en profitera pour régler les problèmes survenus au cours de l’utilisation de son outil si nécessaire. Cette logique d’accompagnement est une réelle valeur ajoutée que possède ce profil, cela permet d’obtenir des recommandations ou de fidéliser son client.

Le fait de travailler en freelance permet à cet ingénieur Java de choisir des missions qui correspondent à ses envies et à son domaine de compétences, il sera alors plus performant dans son activité professionnelle.

En savoir plus