Le portage salarial pour les entreprises

Faire appel au portage salarial permet de profiter de nombreux avantages pour les entreprises. C’est un statut qui vous offre une main d’oeuvre qualifiée tout en travaillant dans un cadre légal sécurisé.

Pourquoi choisir le portage salarial pour externaliser ses besoins ?

Le portage salarial bénéficie de très nombreux avantages pour une entreprise :

  • Recours à des consultants présentant une expertise clé pour la société.
  • Une flexibilité forte car vous pouvez mettre fin à la prestation à tout moment.
  • Le prêt de main d’oeuvre illicite est exclu par la loi.
  • Pas de dépendance économique.
  • Le motif de recours n’est pas nécessaire.
  • La limitation de la mission peut aller jusqu’à 36 mois.
  • Le risque de requalification est limitée car le consultant possède un contrat en CDI ou CDD.
  • Peu de gestion administrative à prendre en charge, uniquement un C.R.A (Compte Rendu d’Activité) à valider tous les mois.

Le portage salarial répond à chaque service de votre société :

  • Directions achats : notre service permet d’avoir une forte réactivité face à votre demande. Nous sommes prêt à vous accompagner et vous trouver les meilleurs ressources disponibles. De plus, vous êtes certain de maîtriser vos coûts.
  • Directions ressources humaines : nous vous permettons de vous décharger des déclarations préalables à l’embauche, rédaction du contrat de travail, etc. C’est aussi l’opportunité de bénéficier d’un service unique de facturation facilitant le pilotage de votre masse salariale.
  • Directions juridiques : le portage salarial est un statut réglementé par l’ordonnance du 2 avril 2015. Qui plus est, nous sommes adhérent au PEPS, le premier syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial. Vous n’avez donc aucun risque à faire appel à ce statut.

Les questions fréquentes des entreprises

Comment fonctionne le portage salarial pour les entreprises ?

En faisant appel au portage salarial, une relation tripartite s'installe entre le porteur de projet, la société de portage et vous. Le paiement des factures s'effectue auprès de la société de portage salarial qui prend en charge l'édition du bulletin de paie et du versement du salaire.

Quel est le coût du portage salarial ?

En tant que client, vous n'avez pas de frais supplémentaires. Le TJM (Taux Journalier Moyen) est négocié directement entre vous et le consultant porté au préalable. Les frais de gestion peuvent être pris en charge à votre structure ou à celle du consultant.

Quels sont les risques ?

Le portage salarial dispose d'un cadre juridique réglementé. Au contraire, il sécurise la relation entre votre entreprise et le consultant en limitant les risques de requalification, prêt illicite de main d'oeuvre (et de facto annule le risque de délit de marchandage).

Les services associés du groupe Freelance.com

Nous intervenons sur l’ensemble de la gestion de vos talents externes à travers trois autres solutions simples et collaboratives pour vous accompagner efficacement sur vos problématiques.

Formulaire Portage salarial