collaborateurs

Nous allons tout d’abord faire un bref rappel de ce qu’est la data science, le terrain de jeu du data scientist. La data science est une discipline permettant de collecter, analyser, trier des données issues de la Big Data. 

Le profil du data scientist est celui d’une femme ou d’un homme ayant un attrait voir une passion pour la data et tout son environnement. Ce critère est absolument indispensable car la majorité du métier de data scientist repose sur l’analyse, le tri et la vulgarisation de données. Pour rendre tout cela possible notre scientifique des données se doit de se tenir à jour en matières de technologies et de techniques permettant d’analyser des données. 

Les compétences requises pour devenir data scientist sont à la fois des hard skills et des soft skills. On retrouve la capacité de maîtriser des outils spécifiques ou de coder en langage informatique notamment avec les langages R et Python. Il faut impérativement être très à l’aise avec les mathématiques car ils sont indispensables à l’étude des données et à l’élaboration d’algorithme. Etant donné que la finalité du travail de data scientist est de présenter; donner du sens en vulgarisant les données de l’entreprise afin de permettre aux équipes de décisions d’avoir une meilleure visualisation des données afin mener des actions il faut aimer apprendre aux autres et être assez pédagogue.

Concernant les diplômes à obtenir et les formations à suivre pour devenir un scientifique de la donnée un bac+4 ou bac+5 en informatique, management, statistiques ou en marketing sont un standard obligatoire. Il est également possible de suivre des formations plus spécialisées comme des Master en ingénierie Big Data, un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en Big Data ou encore un Master spécialisé dans la big data en bac+6. Vous pouvez également suivre une formation en indépendant.

je recherche un talent

  • Profil
    1
  • Mission
    2
  • Informations complémentaires
    3
  • Coordonnées
    4
Exemple : consultant SAP, Développeur Front-End, Graphiste...
Exemple : SAP SD, anglais, ITIL, SCRUM, Angular JS...