clients développeur java

Dans une ère où manquer le virage du digital peut s’avérer fatal pour une entreprise, le développeur Java est sans nul doute un poste clé pour assurer cette transformation digitale. C’est pour cette raison que TPE, PME, start-up, grands comptes, agences ou collectivités territoriales représentent tous des clients potentiels pour ce travailleur indépendant. Les clients potentiels d’un développeur web recherchent généralement à créer/développer/modifier leur site web ou leurs applications avec un langage adaptable à tous les systèmes d’exploitation et à la majorité des navigateurs. Ça tombe bien c’est exactement le domaine de compétences des ingénieurs Java !

En effet, ce développeur informatique est indispensable pour digitaliser une société car c’est lui qui créé la structure interne du site et qui relie la base de donnée au serveur interne ou externe. Sans lui impossible de développer des applications car sans développement en Back-end toute la partie design graphique du Front-end ne peut pas voir le jour. Au travers de ses lignes de codes, il s’occupe également des mises à jour du site ainsi que des maintenances pour le site web ou l’application du client. Il existe de nombreux langages de programmation mais Java s’impose largement en tant que langage évolutif qui s’améliore constamment et s’adapte à l’évolution de l’environnement digital !

Pour les entreprises qui souhaitent faire évoluer leur activité et assurer leur pérennité le virage du digital est quasiment indispensable. Voici quelques chiffres pour vous en convaincre. Aujourd’hui près de 80% des consommateurs se renseignent sur une entreprise avant d’effectuer une quelconque action avec elle et pourtant, seulement 65% des entreprises possèdent un site web et seulement 30% sont présentes sur les réseaux sociaux.